Tind, la revue typographie, littérature et bande dessinée qui va vous inspirer

Tind, la revue de lettre(s) et d'image

Il y quelques mois, grâce à John’s Graphisme, j’ai découvert T!nd, la revue de lettre(s) et d’image, et j’ai même gagné un an d’abonnement via son blog ! Après lecture des 2 premiers numéros, je ne peux que vous conseiller d’aller découvrir, vous aussi, cette fabuleuse revue.

Outre le bonheur d’avoir entre les mains une très belle revue – couverture, mise en page – avec une bonne odeur de papier, on a aussi le plaisir d’y trouver des articles sur la typographie, la bande dessinée, la littérature, des histoires, des extraits… De quoi voir la vie en bleu ; le premier numéro “Pépite bleue” donne la couleur !

Tind - Pépite bleue & Gotham Gotham

Dans cette revue, les auteurs nous font (re)découvrir des artistes (Jack Usine, Ronan Toulhoat et Vincent Brugeas, Philippe Apeloig…), décortiquent des typographies (Comic Sans MS, Gotham…), enquêtent (sur la typographie des vitrines d’Amsterdam, par exemple), interviewent, etc. ; de quoi faire le plein de culture !

Tind m’a d’ailleurs fait découvrir un auteur de bande dessinée qui m’a appris à voir ce 9ème art d’un autre oeil : Arthur de Pins dont les dessins sans contour donnent plus de légèreté, de confort visuel et dont l’humour fait partie intégrante de ses albums. On arrive même à se passioner pour une histoire de crabes, quel talent !

Sinon, dans la boutique, vous trouverez même une collection de t-shirts typographiques et littéraires très sympas. J’attends justement de recevoir le mien ;-)

Alors merci John’s Graphisme, merci Tind et bonne lecture !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *